Echanges culturels, sportifs, économiques

Animations diverses

Cotisation : 20€ pour un couple - 12 € personne seule – Tarifs spéciaux pour les personnes en difficultés

Pourquoi un comité de jumelage ?

Le comité de jumelage (Association loi 1901) existe depuis novembre 2002. Il émane de la volonté de spaniaciens convaincus du bien fondé de créer une dynamique non seulement sur notre commune mais aussi au delà de nos frontières.

Nos objectifs :

Favoriser des rencontres de citoyens, permettre des échanges de savoir-faire ; appréhender ainsi d’autres fonctionnements, d’autres cultures afin de développer des liens sociaux pour mieux se comprendre et mieux s’accepter.

Notre fonctionnement :

Chaque année : 1 Assemblée générale, 3 à 4 Conseils d’administration et des réunions de bureau mensuelles

Nos actions :

Des animations (théâtre, musique, soirées récréatives et conviviales, sorties culturelles, actions avec d’autres associations de la commune…), nous permettent de rencontrer les spaniaciens.

Des aides ponctuelles sont accordées pour des projets d’échanges.

Des cours d’Italien sont proposés aux adhérents.

Nos ressources :

Le financement de nos projets est en partie assuré par :

• les cotisations des adhérents et leurs participations financières à nos différentes manifestations.

• Les bénéfices des actions précitées.

• la vente de jus de pomme fabriqué par nos soins.

• La subvention municipale et l’aide matérielle apportée par la commune.

Notre projet :

Poursuivre à travers nos actions la rencontre et les échanges entre citoyens européens.

C’est en Italie, à Bevagna, que nous avons trouvé un jumelage. En Belgique, des contacts sont en cours avec une ville jumelle de Bevagna.

Description de Bevagna

Bévagna est à 1414 Km. de l’Isle d’Espagnac.

p9290015

Bevagna est une ville d’Ombrie, de 7000 habitants. Elle dépend de la province de Pérouse et est située entre Rome et Florence.

Au milieu d’un paysage de collines plantées de vigne et d’oliviers, cette cité sait mettre en valeur son patrimoine romain et médiéval et créer une dynamique autour de l’importante fête des « Gaïte » qui se déroule chaque année au cours de la seconde quinzaine de juin.

Nos manifestations importantes :

2012 : Aide financière et matérielle pour un voyage d’une classe de CM2 de la commune, à Bevagna.

2013 : Séjour culturel d’une semaine à Bevagna. Soirée Karaoké.

2014 : Concert avec l’orchestre Berlioz du conservatoire Gabriel Fauré d’Angoulême

Immersion du groupe « cours d’italien » à Bevagna, pour améliorer leur expression orale.