L-Isle-d-Espagnac-logo

Faire face au désert médical

lisle-despagnac-actu-teleconsultation-medadow-domitys

Partager cet article

À partir du 1er décembre 2022, tous les Spaniaciens auront accès à la borne de téléconsultation installée à La Canopée, rue Anatole France, à proximité immédiate de la Mairie, et ce, même le dimanche, sans rendez-vous.

Lundi 7 novembre 2022, à la résidence sénior La Canopée, le maire Michel Issard, la maire-adjointe Laetitia Regrenil, le directeur de la résidence François Boussiron, et le directeur des Partenariats de Domitys Stéphane Bruneau, ont signé la convention de partenariat permettant l’ouverture de la borne de téléconsultation à tous les Spaniaciens.

À l’heure ou 15% des habitants n’ont plus de médecin traitant, la télémédecine peut jouer un rôle afin de désengorger les cabinets médicaux surchargés et de soulager les praticiens locaux.

L’accès à la borne est libre et gratuit. Elle propose un certain nombre d’appareils de consultation (thermoscope, stéthoscope, dermatoscope, tensiomètre, oxymètre…). Les patients seront guidés par le personnel de l’accueil. Dans les dix minutes, ils peuvent avoir accès à un médecin. Sont nécessaires un téléphone portable, sa carte vitale et une carte bancaire. Une ordonnance peut être délivrée et imprimée, mais aucun arrêt de travail ne peut être prescrit.

Le temps de consultation en moyenne est de 7 minutes ou 12 minutes pour les séniors, sans compter le temps d’ouverture du compte Médadom à la première consultation ou de se connecter à son compte les fois suivantes.

Ce dispositif ne remplace évidemment pas la relation directe avec son médecin traitant, mais peut répondre à des besoins de consultation simples.

Le maire Michel Issard signe la convention de partenariat avec la résidence sénior La Canopé.

Aller plus loin

lisle-despagnac-actu-recrutement-offre-demploi
Recrutement

Offre d’emploi

Nous recrutons : Assistant(e) comptable et budgétaire.
Date limite des candidatures : le 19 décembre 2022.

lisle-despagnac-actu-teleconsultation-medadow-domitys
santé

Faire face au désert médical

À partir du 1er décembre 2022, tous les Spaniaciens auront accès à la borne de téléconsultation installée à La Canopée, rue Anatole France, même le dimanche, sans rendez-vous !