L-Isle-d-Espagnac-logo

Police Municipale

Police Municipale

La Police Municipale de l’Isle d’Espagnac a pour mission d’assurer le bon ordre, la tranquillité, la sécurité, et la salubrité publique.

 

Les missions sont les suivantes :

  • Missions générales de police municipale en application de la convention de coordination signée avec l’État. (prévention et écoute de la population, application de l’ensemble des prérogatives
  • Législatives et réglementaires dévolues aux policiers municipaux, maintien de la tranquillité publique, sécurité aux abords des établissements scolaires,..)
  • L’exécution des arrêtés du maire
  • La participation aux manifestations sportives et culturelles organisées sur la commune
  • Le contrôle et la réglementation de la circulation et du stationnement
  • Le respect du code de la route, les contraventions en matière de circulation routière et équipements des véhicules.
  • La surveillance des habitations déclarées vacantesenquêtes administratives, (déclaration de chiens catégorisés, carte de résident, recherche d’individus pour la mairie et les administrations publiques), la notification de documents officiels actes de remembrements.

Partager cette page :