Démarches administratives (co-marquage)
Grâce au co-marquage, vous pouvez désormais effectuer vos démarches administratives en ligne.
Pour toute demande supplémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat de la mairie.
Question-réponse
Médiateur de Pôle emploi : comment y recourir ?
Vérifié le 30/07/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Si vous rencontrez des difficultés avec les services de Pôle emploi (radiation de la liste des demandeurs d'emploi, trop perçu d'allocations chômage, par exemple), vous pouvez saisir le médiateur Pôle emploi si vous êtes :
- Demandeur d'emploi
- Employeur
- Partenaire Pôle emploi dans la mise en œuvre du service public de l'emploi
Avant de contacter le médiateur, vous devez adresser une réclamation auprès du service concerné de Pôle emploi.
Où s’adresser ?
Si la réponse du service ne règle pas le litige, le médiateur peut être saisi.
- Par mail
- Par courrier postal
La demande doit décrire l'objet du litige et présenter les justificatifs nécessaires.
Vous devez contacter le médiateur de votre région ou le médiateur national.
Où s’adresser ?
Par messagerie
mediateur.poleemploiservices@pole-emploi.fr
Par courrier
Médiateur de Pôle Emploi Services
390 rue d'Estienne d'Orves
92709 Colombes Cedex
La demande doit décrire l'objet du litige et présenter les justificatifs nécessaires.
Vous devez contacter le médiateur de votre région ou le médiateur national.
Où s’adresser ?
Par messagerie
mediateur.poleemploiservices@pole-emploi.fr
Par courrier
Médiateur de Pôle Emploi Services
390 rue d'Estienne d'Orves
92709 Colombes Cedex
Le médiateur de Pôle emploi examine votre demande et recherche des solutions amiables entre les usagers et Pôle emploi.
Si votre réclamation n'est pas retenue, le médiateur de Pôle emploi doit vous communiquer les raisons de son refus.
-
Code du travail : articles L5312-1 à L5312-14
Placement et accompagnement des demandeurs d'emploi
-
Code du travail : articles R5312-47 à R5312-48
Médiation préalable obligatoire